Les rhumes et les grippes

Ils rôdent à nouveau autour du coin : les traditionnels rhumes (d'automne) etc... et la grippe veut aussi s'accrocher à nouveau à certaines personnes. Mais pouvez-vous l'éviter ? En fait, nous devons dire que vous ne pourrez probablement pas l'éviter à 100 %, mais les conseils suivants vous aideront à minimiser les risques.

  • Lavez-vous régulièrement les mains à l'eau et au savon. C'est le meilleur moyen de prévenir la propagation des agents pathogènes. Lavez-vous les mains pendant au moins 20 secondes, surtout après être allé aux toilettes, avant de manger et après avoir été en contact avec une personne malade.
  • Évitez tout contact avec les personnes malades. Si vous voyez quelqu'un tousser ou éternuer, restez aussi loin que possible.
  • Adoptez un régime alimentaire sain. Une alimentation saine aide votre corps à rester en bonne santé et à renforcer votre immunité. Veillez à consommer beaucoup de fruits, de légumes et de céréales complètes.
  • Détendez-vous et dormez suffisamment. Le sommeil est essentiel au bon fonctionnement du système immunitaire. Veillez à dormir au moins 7 à 8 heures par nuit.
  • Faites-vous vacciner contre la grippe. Le vaccin antigrippal est le meilleur moyen de se protéger contre la grippe. Le vaccin contre la grippe est modifié chaque année pour protéger les virus de la grippe les plus courants de l'année.
  • Utilisez un humidificateur. Un humidificateur peut aider à maintenir l'air humide, ce qui peut contribuer à la santé de vos voies respiratoires.
  • Prenez un supplément de vitamines. La vitamine C est un antioxydant qui peut aider à protéger votre corps des agents pathogènes. Vous pouvez obtenir de la vitamine C par le biais de votre alimentation ou d'un supplément. Renseignez-vous auprès de votre pharmacien.
  • Continuez à sortir et à aérer votre maison. Profitez d'un air frais et pur - surtout si vous restez à l'intérieur, car les germes se propagent facilement, etc.

En suivant ces conseils, vous pouvez réduire le risque d'attraper un rhume ou une grippe en automne.